Aller au contenu principal
Fermer

La startup Plus, spécialisée dans les camions autonomes, va s'introduire en bourse dans le cadre d'un accord de 1,2 milliard de dollars avec SPAC, soutenu par Michael Klein
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes au paragraphe 8) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

La startup Plus Automation, spécialisée dans les camions autonomes, va entrer en bourse aux Etats-Unis grâce à une fusion de 1,2 milliard de dollars avec la société d'acquisition Churchill Capital Corp IX CCIX.O , ont annoncé les deux entreprises jeudi.

La fusion, soutenue par Michael Klein, un vétéran de Wall Street, permettra à Plus de disposer de 300 millions de dollars pour financer le lancement commercial de ses camions autonomes en 2027.

La commercialisation de la conduite autonome, largement considérée comme l'avenir des transports, s'est accélérée ces derniers mois, les entreprises passant de promesses audacieuses à des progrès prudents.

Les opérateurs de camions aux États-Unis, responsables de la majorité des mouvements de fret dans le pays, cherchent de plus en plus à automatiser pour réduire les coûts de transport et de logistique dans un contexte de pénurie de chauffeurs et de demande accrue de livraisons accélérées.

Le déploiement de la technologie de conduite autonome devrait également bénéficier d'une réglementation moins stricte sous l'administration Trump, qui prévoit d'exempter certains véhicules d'exigences de sécurité spécifiques et d'assouplir les règles de signalement des incidents de sécurité.

En avril, la Californie a proposé d'autoriser les essais de camions lourds et d'autres grands véhicules autonomes sur les routes publiques de l'État.

L'accord intervient plus de quatre ans après la précédente tentative de Plus de s'introduire en boursepar le biais d' une opération à blanc de 3,3 milliards de dollars au plus fort de la frénésie des SPAC, qui a finalement été annulée .

"L'introduction en bourse est un processus extrêmement coûteux et beaucoup d'entreprises ne veulent pas se lancer dans des dépenses pour annuler l'introduction en bourse à la dernière minute", a déclaré Yuriy Shterk, responsable mondial des alternatives chez Clearwater Analytics, en faisant référence à la voie rapide vers la cotation que les SPACs offrent.

Plus, qui compte Hyundai 005380.KS parmi ses clients, effectue actuellement des essais sur route au Texas et en Suède, et d'autres essais sur des flottes de clients sont prévus pour l'automne 2025. Aurora Innovation, soutenue par Uber UBER.N , a également testé des camions autonomes au Texas.

L'opération devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
95,738 USD NYSE +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...